Hacked By Awad Sahar

Sophie Coiffier est écrivain et plasticienne. Elle développe une pratique d’écriture protéiforme, phagocytant puis réassemblant des formes contemporaines de fition. Elle travaille, notamment, sur le principe de la bibliothèque et des modes de son exposition. Née en 1967. Vit et travaille à Paris.

Hier, aujourd’hui, demain et Série
Sophie Coiffier

Hier, Aujourd’hui, Demain

Hier :

Une équipe d’astronautes doit détruire un aérolite géant qui menace la terre.

Pour hériter d’un restaurant, un brave Normand doit passer son certificat d’études.

Un acteur de second plan assiste à un meurtre depuis l’appartement qu’un ami lui a laissé.

Sous le charme d’une malentendante, Louis découvre l’univers fascinant des sourds-muets.

Une romancière part à New York, où elle espère retrouver un amour de jeunesse.

Las de son quotidien laborieux et routinier, un jeune homme se rend à Marseille et tente de se faire une place dans le milieu de la criminalité.

Alors qu’il vient de perdre son fils, un policier décide de retrouver un tueur qui a déjà plusieurs victimes à son actif.

Aujourd’hui :

Un adolescent de 17 ans perd celle qu’il aime au moment où elle donne naissance à leur enfant. Il décide de l’élever seul.

L’épouse d’un riche homme d’affaires s’allie avec son amant et concocte avec lui le meurtre du mari gênant.

Depuis la mort de leur fils, deux époux se sont peu à peu éloignés pour finalement se séparer. Mais le hasard les réunit à nouveau…

Comment combattre la dépression ?

Un lycéen découvre un talisman susceptible de réaliser ses vœux. Par ailleurs, un tueur en série sème la mort.

Dans l’Afrique du Sud d’après l’apartheid, un enfant des rues noir et un ancien militaire blanc apprennent à se connaître.

Lorsque son fils autiste est renvoyé de l’hôpital de jour où il était suivi, une mère se bat, au détriment de sa famille, pour faire admettre son enfant dans une école primaire pilote.

Demain :

Une ancienne détenue, tout juste sortie de prison, trouve la mort dans son appartement.

Un homme atteint d’une maladie incurable devient ami avec une femme bénévole qui travaille dans l’établissement où il vit.

Portrait d’un adolescent qui se fait trafiquant de drogue pour aider sa mère en prison.

La peinture de vies brisées devenant un poème lyrique et désespéré sur l’Amérique.

Série

J. est entré dans la maison de Mr Smoley en appelant celui-ci par son nom. Monsieur Smoley ne répondant pas, J. progresse rapidement dans la maison, s’inquiétant de ce silence : Mr Smoley souffre d’une maladie très grave. J. se trouve face à Robert Smoley, il reste interdit, désemparé, ne réagit pas aussi promptement qu’il le devrait, soupçonnant un coma ou pire. En effet, Mr Smoley qui souffre d’un cancer du pancréas à un stade avancé, ne prend plus son traitement depuis plusieurs jours, préférant « laisser faire la nature ». Mais de ça, J. n’est pas au courant. Robert ne s’en étant confessé qu’à sa voisine et amie M., le trouvant tout à coup bien plus fatigué qu’il n’aurait dû l’être. Mais, peut-on jamais savoir avec un cancer du pancréas ?

J. aurait pu se passer de cette douloureuse et peut-être macabre découverte, au vu de la soirée de la veille qui fut des plus pénibles. Amy, sa nouvelle petite amie de quatre ans son aînée, a voulu l’introniser auprès de ses anciennes camarades de Faculté qu’elle n’avait pas revues depuis longtemps. Car Amy a arrêté ses études après être tombée enceinte de son petit ami de l’époque. Ayant surmonté la perte du bébé, suite à une fausse couche, elle est revenue travailler comme serveuse dans un restaurant donnant sur la baie. Il se trouve que la mère de J. est la patronne du restaurant dans lequel travaille Amy. Et il se trouve qu’elle désapprouve que cette femme sorte avec son fils qu’elle juge encore trop jeune pour avoir ce type de fréquentation. Elle lui en fait la remarque sur le pas de la porte, devant les amies d’Amy qui retiennent leurs sourires moqueurs. J. est fou de rage. Il suggère à sa mère de concentrer son désir d’autorité sur son futur frère ou sa future sœur. Car Caroline, après s’être séparée du père de J. a compris son erreur et leurs retrouvailles furent des plus prolifiques.

Mais J. n’est pas le seul à avoir passé une mauvaise soirée. En fait tous ses amis proches ont plus ou moins subi le même sort : Alice et David ont dû accompagner cet imbécile de Gordon en sortie d’apparat auprès de Mylène, la fille du Doyen de la Faculté. Et ce, sous la pression de la mère de Gordon, cette espèce de serpent, qui se trouve être également la patronne d’Alice. Mais Gordon est vraiment un salopard et Mylène est réellement trop stupide. Heureusement, une fois de plus l’ingéniosité et la gentillesse de David font merveille. Merveille qu’Alice couve des yeux tout en étant troublée par une petite sensation d’exaspération tenace. Finalement Alice avec une infinie patience doublée d’un gros potentiel auprès de Gordon (elle n’a toujours rien compris la gourde) finit par tirer des larmes des yeux de ce caïman. Tandis que de son côté, David prend Mylène en main, lui suggérant de ne pas autant se laisser faire par cet imbécile de Gordon. Finalement, Alice et David rentrent chez eux épuisés. Quand Gordon et Mylène, miraculeusement réconciliés, finissent la soirée en s’embrassant sur la jetée. (Comme c’est romantique).

Mais là ne s’arrête pas le volet sur Alice et David. Car un problème crucial menace leur couple. Depuis huit mois qu’ils sont ensembles, ils n’ont toujours pas eu de rapports sexuels. David confesse à Alice que si cela doit durer, cela risque de compromettre leurs relations. Alors Alice prend son courage à deux mains et avoue à David qu’elle a très peur de l’acte sexuel, mais qu’elle a vraiment envie de lui. David est rassuré. Il dit à Alice que lui aussi a peur mais que cela ne l’empêche pas d’y penser chaque jour. Alors Alice et David tombent dans les bras l’un de l’autre, ravis d’avoir soulevé le lièvre.